[CP] LE COVID SAFE TICKET VIOLE LES DROITS FONDAMENTAUX

[CP] LE COVID SAFE TICKET VIOLE LES DROITS FONDAMENTAUX

Il faut le supprimer et non pas étendre son application.

Avec l’adoption du règlement instaurant le passeport sanitaire européen (certificat covid numérique) et accordant aux Etats membres la liberté de définir son champ d’application, l’Union européenne a bafoué les droits garantis par la charte des droits fondamentaux adoptée en 2000.
Elle a aussi légitimé le basculement dans une société de ségrégation sociale et de discrimination, au nom d’un prétendu impératif sanitaire.
Dans notre pays, le covid safe ticket, initialement prévu pour des évènements de masse devrait, selon le vœu des gouvernements, être étendu à des activités de la vie quotidienne, comme la fréquentation des cafés et restaurants et celle des lieux culturels comme les bibliothèques, les théâtres, les cinémas et les activités sportives.

Insidieusement, se met en place une vaccination obligatoire généralisée avec un objectif assumé, totalement illusoire : éradiquer un virus présenté comme dévastateur et susceptible de frapper à mort tous ceux qui en sont porteurs.

Les décideurs politiques nationaux et régionaux, tels le premier Ministre Alexander De Croo et les Ministres présidents wallon et bruxellois, n’ont pas hésité, pour justifier leur projet, à stigmatiser ceux qui ont le culot de refuser une vaccination à haut risque avec des vaccins génétiques expérimentaux (les essais cliniques de phase III sont toujours en cours) dont personne ne nie qu’on en ignore les effets à long terme.

Ainsi est programmée l’installation à marche forcée d’une société qui s’apparente de plus en plus à celle que vit  la population chinoise avec le système de crédit social.
La privation des libertés fondamentales, l’abolition de la vie privée, la répression, la stigmatisation et l’incitation à l’humiliation publique en sont les marques évidentes.

Le réseau « Résistance et Libertés », épris de respect des droits fondamentaux, est déterminé à s’opposer par tous les moyens légaux à ces mesures, dès que les textes seront adoptés (ce qui ne fait guère de doute vu l’absence totale de réaction dans le chef des parlementaires de la majorité).

Des intellectuels, bénéficiant d’une importante notoriété, manifestement peu conscients des stratégies politiciennes sont tombés dans le piège qui consiste à proposer un débat sur la vaccination obligatoire pour tous pour éviter la ségrégation.
Ils font sans doute le pari que cette vaccination obligatoire est impossible à mettre en œuvre. Ils ont raison car cela impliquerait la responsabilité de l’Etat en cas de dommages à la santé, ce que les gouvernements et les firmes productrices de vaccins ne peuvent accepter d’assumer vu les inconnues sur les effets à long terme de vaccins expérimentaux et les importants effets secondaires d’ores et  déjà mis en évidence.

Il est donc raisonnable de penser que ce débat prétendument souhaité sur l’obligation vaccinale n’est qu’un écran de fumée destiné à faire accepter comme raisonnable un passeport vaccinal qui, en apparence, n’oblige pas à la vaccination mais, en rendant toute vie sociale impossible à ceux qui la refusent, aboutit au même résultat.

La manœuvre est machiavélique comme l’est toute la politique liberticide en vigueur depuis 18 mois dont le principal objectif est de nous soumettre, sans débat, à des choix politiques inspirés par l’idéologie technologiste déshumanisante qui imprègne la classe politique dominante.

Le Réseau « Résistance et Libertés » n’aura de cesse de dénoncer ces choix et de mettre des bâtons dans les rouages de cette machinerie totalitaire.

                                                                       Pour le Réseau « Résistance et Libertés »

                                                                                   Aryan Afzalian 
                                                                                  Fatiha Aït Saïd
                                                                                   Denis Brusselmans
                                                                                   Corine Dehaes
                                                                                   Patrick d’Ursel
                                                                                   Geneviève Hilgers
                                                                                   Alain Jossart
                                                                                   Paul Lannoye
                                                                                   Emmanuel Mignolet
                                                                                   Sylviane Roncins
                                                                                   Pierre Stein
                                                                                   Valérie Tilman
                                                                                   Thierry Vanderlinden
                                                                                   Carole Vanoeteghem