RÉSEAU « RÉSISTANCE ET LIBERTÉS »

A tort nous pensons connaitre l’ensemble des arguments développés par le monde des experts scientifiques et relayés par la majorité des médias sur ce virus Sars-Cov-2 et ses conséquences sur la santé.

Croire que ce que nous entendons ou lisons fait l’objet d’un consensus indiscutable au sein de ce monde scientifique est une grave erreur car, en réalité, il n’existe pas de consensus en la matière.
Tous les experts, virologues, épidémiologistes, représentants du monde académique sérieux et/ou renommés ne partagent pas les mêmes analyses, ni leurs conclusions.

Pourquoi dès lors donner la parole aux uns et taire celle des autres ? Pourquoi cette volonté d’imposer une pensée unique au détriment de la richesse d’une pensée diversifiée ? Pourquoi ne pas ouvrir un large débat entre ces différentes visions indispensables à une information de qualité pour tous les citoyens ?

Issu  de ce monde académique, Christine Dupont (bioingénieur, UCLouvain), Vincent Laborderie (sciences politiques, UCLouvain), Irène Mathy (Droit, USaint-Louis Bruxelles), Elisabeth Paul (Politiques et systèmes de santé, ULB), Bernard Rentier (Virologue, ULiège), Erik Van den Haute (droit, ULB) et Nicolas Vermeulen (psychologue, UCLouvain) sont les auteurs à l’origine d’une réflexion qui montre combien il est important de se questionner, d’analyser des faits et non des émotions, de rechercher des solutions alternatives apaisantes plutôt que menaçantes et discriminantes.

Vous trouverez ci-dessous un résumé en 7 points des principaux arguments développés par ces auteurs sur l’obligation vaccinale, le pass sanitaire et la vaccination systématique des enfants et des adolescents. Lisez-les attentivement et vous verrez qu’il n’y a aucune raison d’infliger à ces catégories d’âge – pour lesquelles le virus ne présente pas ou peu de dangers – l’épreuve d’un vaccin toujours au stade expérimental et dont les effets réels ne pourront se révéler avec exactitude que sur le long terme.

Faut-il vacciner les enfants

Pour ceux qui le désirent vous pouvez retrouver l’ensemble des arguments et des analyses sur https://covidrationnel.be

Enfin, j’ai le plaisir de vous annoncer que d’ici quelques jours paraîtra un livre intitulé « Covid-19 : par-delà la censure » édité en collaboration avec le périodique Kairos et qui donne la parole à ceux qui appellent à la réflexion et au débat.

Pierre Stein
Président
Grappe asbl

COVID-19 : par delà la censure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.